Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau blog de Today
Le nouveau blog de Today
10 septembre 2007

Une certaine idée du bonheur

Je me promenais sur cette île, petit coin de paradis et je me disais que mon bonheur ce serait ça :

DSC05345

Puis, je me suis dit que si j'avais ça, alors mon bonheur ce serait ça :

DSC05357

Mais si j'avais encore ça, alors mon bonheur ce serait sûrement ça :

DSC05348

Mais avec ça, mon bonheur ressemblerait à ça :

DSC05359

puis à ça :
 

DSC05433

Et ça m'a fait beaucoup réfléchir ces histoires d'insatisfaction permanente, qu'il s'agisse de maison, de travail ou même d'amour. Pourquoi voulons-nous toujours plus ? Pourquoi ne savons-nous pas être heureux de ce que nous possédons ?

Parce que, avoir ça :

DSC05443

ou ça :

DSC05482

Quelle importance ?

Nous sommes tous égaux pour rêver devant cela :

DSC05487

Publicité
Commentaires
R
Une maison de pêcheur, n'importe où pourvu qu'on voit la mer, en ouvrant les volets le matin... et à deux, si possible !<br /> Comme quoi, tu vois, j'suis bien facile à contenter... <br /> sourire
C
Moi habiter en Bretagne me suffirait déjà, bon allez à Ploumana'ch ça serait mieux mais bon ça serait déjà pas si mal :-)
T
très bonne reflexion et très beaux clichés ... l humain est sans doute trop compliqué pour se contenter de ce qu'il a ...
P
Il y a un fil conducteur dans tes propos... Tu parles d'insatisfaction, mais je trouve tes goûts très affirmés et très claires...Pas de HLM , pas de château, des maisons bretonnes et le bord de mer.... J'en conclue que tu es attachée à des valeurs fortes et profondes, que tu aimes la fantaisie, disons contrôlée, tu es bien "ancrée" !<br /> Sourire, si je ne suis pas clair, il faudra que j'apprenne le breton !
E
no comment...
Le nouveau blog de Today
Publicité
Derniers commentaires
Publicité