Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau blog de Today
Le nouveau blog de Today
12 avril 2007

Dans un blog

Je suis entrée dans un blog... je n'ai pas sonné, ni frappé à la porte, la propriétaire de mon blog était à sa fenêtre ouverte. C'est ainsi que j'ai pu me plonger pour de vrai dans le bleu de ses yeux. J'ai pénétré dans son monde, sa réalité, et tout est devenu tellement pareil... comme une second life qui aurait interpénétré la vraie vie. Je crois que je me suis un peu oubliée dans cette histoire et que j'ai joué à être dans le blog. Je crois même que, grisée par les bulles de champagne, j'ai dû le lui dire, que j'avais l'impression d'être dans son blog pour de vrai.
Et plus rien ne m'a étonnée : ni de marcher auprès d'elle dans les rues de sa ville, ni de retrouver chez elle des images familières, ni de discuter de blogs avec son mari, ni même de parler dans son téléphone à elle avec son colocataire à elle (périlleux !), ou de faire cette rencontre de hasard (tu parles !) dans un bar.
Nous avons joué car, c'est bien connu, les blogueurs sont très joueurs. Et se retrouver nez à nez avec un adversaire cisteur, ça a fait tout bizarre.
Et puis, pour la première fois, j'ai vu une blogueuse à côté de son blog. Je l'ai même vue bloguer !

Les liens qui se créent ici, sans que l'on en comprenne vraiment les raisons, sont des liens différents de ceux du sang, de l'amour ou de l'amitié. Les mots écrits, les messages envoyés, les douleurs tellement bien comprises, sont un ciment qui construit peu à peu une histoire particulière. Réellement particulière.
Je ne sais pas s'il m'était déjà arrivé de vivre des heures avec autant d'intensité et de naturel. La complicité qui nous réunit a fait de notre rencontre une merveilleuse évidence.
Et maintenant, très chère Rdt, la porte de ma vie réelle, t'est ouverte... à toi de jouer !

Publicité
Commentaires
R
Ah, merci ! sourire... mais moi, j'aimais bien l'image de la petite crique... à l'abri des regards et tout et tout.... Oui, je sais, REVEUSE on a dit !
T
Je viens... (au fait c'est Kriek)!
R
=> Today<br /> Non mais, sous-entendrais-tu, là, l'air de rien, que tu as confirmé tes doutes quant à ma propension à être bavarde, hein ???<br /> Ah oui, ma tête était particulière ? Ecroulée de rire, m'étonne pas, j'ai senti mon sang descendre dans mes orteils ! N'empêche que ce soir, j'y reviendrais bien faire un tour.... goûter une creek cerise, tiens ! TU viens ??????
T
pascal : la mouette s'est dit que décidément elle a le coeur à gauche.<br /> rdt : j'adore les rendez-vous non prévus !!! Je sais que c'était le hasard (je l'ai bien vu à ta tête !).<br /> dany : elle doit être très occupée, ou alors s'est décidée à faire voeu de silence... (non, pas possible !)
D
Alors là Today, t'as eu droit à tout, même la rencontre.... Mais depuis ta visite notre RDT est bien silencieuse sur son blog!!!!
Le nouveau blog de Today
Publicité
Derniers commentaires
Publicité