Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau blog de Today
Le nouveau blog de Today
16 avril 2007

Ne rien devoir

Je dois la vie à mes parents et ils se débrouillent très bien pour faire en sorte que je ne puisse que les en remercier. Je dois l'éducation à mes enfants puisque j'ai décidé de leur donner le jour. Je dois des heures de travail à mon employeur qui me paie pour ça. Je ne dois aucune amitié à qui que ce soit, je ne vais que vers ceux qui m'attirent, mais je me dois de ne pas les trahir.
Finalement, je dois à beaucoup et pourtant, aujourd'hui, je ne me sens redevable de rien et ça fait un bien fou. Parce qu'hier mes heures étaient des suites sans fin de devoirs à accomplir, et les devoirs s'accumulaient sans que je puisse en maîtriser le nombre. Aujourd'hui je suis libre de poser mes yeux où je le veux et de les en détourner quand je le veux. J'espère que je saurai faire en sorte que les choses restent ainsi.
Et à moi ? qu'est-ce que je me dois ? qu'est-ce qu'on me doit ?

Publicité
Commentaires
P
Oui, il y a très longtemps...Mais la vie...
T
PH : t'es allé au cathé toi ? ou t'es le Dalaï lama des champs ?<br /> Pascal : c'est sympa de me rappeler ça tiens ! Je vais boire un rhum (pas encore arrangé!) pour oublier tout ce que je dois !
P
T'as oublié les impots aussi, à eux aussi tu leur dois :-)
P
Donne et tu recevras à condition de ne pas demander !
Le nouveau blog de Today
Publicité
Derniers commentaires
Publicité