Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau blog de Today
Le nouveau blog de Today
18 août 2007

La nuit claire

Fin juin je suis partie au pays du soleil de la nuit. J'ai vu ses rayons darder le plancher de la chambre à 3 heures du matin, j'ai aimé qu'il n'y ait plus d'obscurité, plus de nuit angoissante, j'ai aimé pouvoir lire au milieu de la nuit sans allumer. Puis au retour j'ai détesté retrouver le noir de la nuit. On s'habitue à tout.
Et durant ces jours sans fin j'ai découvert la beauté d'un monde neuf et immense, des glaciers à n'en plus finir, des volcans jeunes et actifs, de l'eau bouillante qui sortait de terre. Et puis des camaïeux de vert à perte de vue, et des plages noires, des immenses champs de lave recouverts de mousse, des ciels bleus azur parsemés de nuages gigantesques. Et sur la mousse on pouvait courir, s'allonger, rêver à de petits lutins islandais. J'ai écouté l'eau couler, chûtes, cascades, geyser, sources, mer, lacs, l'eau chaude, tiède, froide est partout.
J'ai aimé ce pays jeune, neuf, dynamique, vivant, sa capitale belle, toute en couleurs, calme, heureuse. Je n'ai senti aucun stress dans ce monde-là, comme si le simple fait d'être vivant, tout près de la nature suffisait au bonheur de ses habitants.
J'aurais aimé y rester, vivre là-bas, au moins tout un été...


DSC04112
Non, ce n'est pas la Mongolie



DSC04179
Magique !


DSC04181
Le contraste des couleurs de la nature


DSC04191


DSC04245


DSC04266
Lupins d'Ecosse par champs entiers


DSC04292
Ce glacier est aussi grand que la Corse


DSC04320
Il est 23h, le soleil fait semblant de se coucher


DSC04357
Le faux bleu des Iceberg


DSC04367
Le petit salut des phoques


DSC04464
Champs de mousse à perte de vue


DSC04496
Double cascade


DSC04554
Au coeur des volcans


DSC04585
Plus bleu que bleu


DSC04631
Les petits chevaux islandais


DSC04656
La force de la nature


DSC04673
Oui, ça fait pshittt !


DSC04721
Le port de Reikjavik


DSC04732
Presqu'aussi beau qu'un ciel breton


DSC04749
Le bourg-capitale

Et je m'en vais réfléchir à ma prochaine escapade...

Publicité
Commentaires
T
merci pour ce beau voyage en photos, entre cette note et les romans d'arnaldur indridason, je meurs d'envie d'y aller maintenant.
P
Magnifique... Pourquoi la bougeotte m'envahie t'elle ?
P
Comme tu le sais ça me tentais bien déjà l'Islande mais là vu les photos magnifiques, ya pas de doute faut que j'aille faire un tour là bas... Ca laisse reveur, trop belles les photos !
D
c est MAGNIFIQUE !!!!! vraiment superbe !!! vraiment vraiment vraiment !!
Le nouveau blog de Today
Publicité
Derniers commentaires
Publicité