Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau blog de Today
Le nouveau blog de Today
13 août 2007

Au bord de la piscine

Après m'être rafraîchie dans l'eau chlorée (il fait chaud en Bretagne !), je vais m'allonger sur ma chaise longue jaune (ou bleue, ça dépend des jours), je délaisse au bout de quelques pages le livre du moment refilé par la lectrice la plus rapide de l'Ouest et qui parle des tribulations d'une jeune divorcée et qui me parle beaucoup à moi en particulier, vu comment je tribule moi-même, puis je visse les écouteurs au fond de mes tympans (Aïe !), je m'enferme dans mes tubes perso du moment : Aaron, Eskobar, Thiéfaine, Daniel Darc (rien que des trucs gais et entraînants !) et puis, j'ouvre un oeil, deux parfois... et, là, allanguie sous le soleil d'août, je mate !
Et... franchement, je me sens moins seule soudain ! Pourtant, à première vue, ben, je suis bien la seule à être seule. Tous les autres sont à deux (deux adultes, parce que des marmots y'en a partout et pour tout le monde, même pour moi qui ai doublé mon quota pour l'occasion !).
Un mariage sur 3 ne survit pas (et on ne parle pas des concubinages, pacs et autres arrangements pas catholiques ), donc il y a un marché de célibataires certain (c'est pas mythique qui me contredirait). Mais où partent-ils en vacances avec leurs gosses ces nouveaux pères modèles ? Où sont-ils tous ces meeticiens, myspaciens, badoosiens (etc) quand ils quittent leur ordi pour prendre le soleil ?
Pas là où je suis, ça, c'est sûr. Et le seul, là, celui qui arrive sur le bord de la piscine, serviette sous le bras, petit gars à sa suite, le seul à qui je trouve un charme certain, ben, il a une alliance et une femme dans les parages...
J'observe donc ces couples en vacances, ces mamans du mois d'août en camping, ces papas détendus, ces gosses surexités et je ferme les yeux, retourne à mes tubes mélancoliques, à ma solitude, enrichie de questionnements philosophiques follement passionnants et puis...

J'ARRETE DE ME PRENDRE LA TETE !


C'est l'heure de l'apéro !

DSC04893

Publicité
Commentaires
T
... les mères célibataires, elles vont où ?
R
Un château avec des tours rondes... ah ah ah... private joke pour l'un de nos chantiers du moment... Bref, passons ! J'ai l'droit de te piquer la photo ???<br /> Mouais, sûrement très gais et entraînants, les tubes en question, quand on connaît les chanteurs, sourire...<br /> Bon, ensuite, pour répondre à ta question sur la destination des papas solo... je t'ai dit pour Un. Et promis, à la rentrée, je fais un sondage parmi les nouveaux pères célibataires qui m'entourent...<br /> A suivre...
Le nouveau blog de Today
Publicité
Derniers commentaires
Publicité